Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                         Eva Anna Paula Braun                 

Née le 6 Février 1912 à Munich, elle devient la femme d’Hitler en 1945, le 29 Avril. Eva devient donc la première dame du Reich. Ayant un goût prononcé pour la photographie, elle travaille dans une entreprise dirigée par Heinrich Hoffman, photographe officiel du parti Nazi.


     Elle rencontre Hitler pour la première fois en 1929, elle est alors âgée de 17 ans et lui de 40 ans. Lorsque ce dernier arrive dans la société du patron d’Eva pour une visite de l’entreprise photographique du parti Nazi. Pour Eva Braun c’est le coup de foudre, Hitler sait charmer et dégage un charisme évident. Par la suite, lors d’une prochaine rencontre, elle glissera un mot d’amour dans la poche d’Hitler et parlera à seshttp://basscreek.files.wordpress.com/2008/04/evabraun.jpg amis de cet homme qu’elle qualifie de « gentleman ». Cependant, les parents de cette dernière ne sont pas du tout favorables à leur relation. En effet, le père d’Eva Braun, Fritz Braun, n’adhère pas aux idées nationalistes d’Hitler et n’aime pas ses idées qu’il considère comme immorales qu’il prône pour le pays. Ils emménageront ensemble dans la demeure d’Hitler, en 1936 au Berghof, en Bavière avec beaucoup de difficultés car Eva est fragile et a déjà tenté de se suicider par deux fois.  Ils n’apparaîtront cependant que très peu ensemble en public.

Elle restait donc une secrétaire comme les autres mais elle gagnait plus, soit 1000 marks. Selon des témoignages, Eva Braun était une femme très attachée à Hitler, et l’aimait beaucoup. Elle le disait attentionné et affectueux, un homme avec qui elle pouvait partager l’amour des animaux. Elle était autorisée à être là lors d'entretiens mais devait partir lorsque celui-ci le lui ordonnait. Cependant, elle n’en ait pas malheureuse pour autant. En effet, elle a énormément de loisirs comme le sport, lire les romans, regarder les films, mais par-dessus tout elle aime encore beaucoup la photographie et être prise en photo lors de ses bains de soleil, ou alors prendre en photo ou film sa vie avec le chef de l’Etat Allemand.

En 1944, la sœur d’Eva Braun se marie avec un homme de l’entourage d’Hitler ; Hermann Fegelein, général du SS et travaillant avec Heinrich Himmler. Cependant, Hermann est tué sous les ordres d’Hitler car ce dernier a tenté de déserter. Par la suite, Eva rejoindra Hitler dans son bunker à Berlin pour échapper à l’armée rouge. Ce dernier lui propose de fuir  mais étant trop attachée à cet homme, elle reste et ils se marient le 29 avril 1945 lors d’une très courte cérémonie civile.

Par la suite, ils se suicident ensemble le 30 Avril 1945, Eva, absorbant une capsule de cyanure.

 

http://img.ozap.com/00762926-photo-eva-braun-aux-cotes-d-hitler.jpg

 

Perrine E. et Chloé V.

Tag(s) : #Allemagne nazie

Partager cet article

Repost 0