Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Attention, chanteur de talent

Comme son nom ne l'indique pas, ce chanteur d'à peine trente ans est suédois (mais de parents argentins, réfugiés politiques). Il a été découvert par le grand public après que sa musique ait été utilisée pour une publicité pour Sony.

Dont voici le clip....très beau. Tout le monde aura reconnu les rues de San Francisco.





Gonzales vient de sortir son dernier album (sorti en septembre 2007) dont le titre est In Our Nature... Mais c'est avec son précédent album Veneer qu'il a connu ses premiers succès : en regardant à gauche à droite, les critiques souvent élogieuses, on le classe généralement dans les Singer Songwriter....folk....plus précisément, dans le néo-indie-folk...Ouais, je comprends, ça veut pas dire grand chose....disont que si vous aimez, Gonzales, rien ne vous empêchera d'aimer également Devendra Banhart.... ou Sufjan Stevens. J'aime ce côté néo Folk....où les mélodies sont charmantes et les harmonies toujours présentes.

Pour éventuellement, vous faire une idée, écoutez également ce morceau. Bien sûr, ne recherchez pas de la brutalité, des rythmes effrénés,  des guitares saturées....ce n'est pas le genre de la maison Gonzales !



JC Diedrich

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0