Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment, vous ne connaissez pas le deuxième plus grand groupe islandais après Björk ?

Oui, c'est Sigur Ros (Rose de la victoire en français)....le titre du dernier album est imprononçable.....un truc pire que le nom des meubles Ikéa...!!!!
Með suð í eyrum við spilum endalaust, ça c'est le titre....la traduction importe peu, d'ailleurs ce qui compte, c'est d'abord la voix du leader du groupe, Thor Birgisson très haute perchée......des atmosphères planantes, un peu New Age....Baba.....bref pas trop à la mode...
Il chante généralement en Islandais ou encore en "Yaourte" islandais : oui, Thor Birgisson a inventé une pseudo langue qu'il appelle le "Vonlenska" dérivée de l'Islandais... permet selon le leader du groupe de garder une certaine spontanéité dans la musique.
C'est le 5ème album (le premier datant de 1997) et selon les spécialistes, il est bon et beaucoup moins noir que les précédents. Ils ont en effet composé les chansons dans un chalet islandais puis peaufiné et enregistré à Londres, Cuba et NY.

Le clip ci-dessous est l'une des chansons les plus rythmées (imaginez le reste !).....Elle met en scène des jeunes gens nus courant dans la nature......ce qui illustre d'une certaine manière le rapport très particulier des populations scandinaves ou islandaises à la nature qui est fondamentalement différent des autres européens. Les contraintes généralement très fortes que la nature impose aux populations du Nord les oblige à plus d'harmonie et plus de respect avec l'environnement. L'écologie depuis longtemps ne fait plus débat, elle est une cause entendue.

Nudité, nature, jeunesse.....se dégagent ainsi de ce clip, d'une belle énergie.....Cette nudité n'est en rien vulgaire, ni érotique, elle a donc sa place ici....
Cependant :
 SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR DE JEUNES GENS NUS COURANT DANS LA NATURE
NE CLIQUEZ PAS SUR LE CLIP !!!  JE VOUS AURAI PREVENU


div>

Sigur Ros Gobbledigook
Video

Et voici un autre morceau.....très planant, très lent..... très zen, attention à ne pas vous endormir...


Découvrez Sigur Rós!

JC Diedrich
 
Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0