Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, il s'agit bien  d'une manga d'une autre génération... que les  moins de 20 ans ont seulement rencontré dans d'éventuelles rediffusions. Ah ces sacrés robots qui ont bercé notre enfance !
Goldorak-1975-Yufo-robo-Gurendaiza--UFO-Robo-Grendizer--6.jpg

  Désormais, lle Japon est concurrencé par ses partenaires asiatiques dans de nombreux domaines tels l'automobile, la construction navale ou l'électronique de masse mais il conserve encore une certaine avance dans la robotique et plus particulièrement la robotique  domestique.

Les premiers robots  domestiques sont ainsi d'énormes succès au  Pays du Soleil levant : on pense bien sûr au  chien de Sony, Aïbo mais également  au Robosapiens.
Il semblerait que le constructeur automobile, Toyota en ait fait une priorité stratégique puisque coup sur coup, il sort des machines domestiques qui devraient être commercialisées pour 2010.
Le PDG de Toyota, Katsuaki Watanabe, lors d'une conférence de presse.




"Nous voulons désormais accélérer le développement de robots qui apportent une contribution à la société, sur la base de nos acquis et de nos innovations dans le domaine de la production automobile" :
Voici une vidéo d'un robot jouant du violon et un fauteuil mobile pour handicapés.

fr.youtube.com/watch




Et puis y'a Steevy Wonder..... en robot. blanc nacré, c'est pas mal aussi .
robot-Wonder.png
fr.youtube.com/watch

JC Diedrich

Tag(s) : #Terminales Es et STG

Partager cet article

Repost 0